Contrats d’entretien chaudière – chauffe-eau

Une chaudière mal entretenue ? Un risque pour votre habitat, mais aussi pour votre facture !

Outre l’obligation imposée par la loi de faire entretenir votre chaudière tous les ans pour des raisons de sécurité, cette vérification complète de vos appareils vous garantit une meilleure homogénéité de la chaleur dans toutes les pièces de votre habitation et une certaine économie pour votre portefeuille.

Un entretien régulier et minutieux de votre chaudière ou chauffe-eau par un professionnel Gazéclair vous offre de nombreux avantages :

  • Environ 10% d’économie d’énergie annuelle sur votre facture énergétique.
  • Une augmentation de la durée de vie de vos appareils -chaudière à gaz, chauffe-eau etc.-
  • Une réduction d’émission de CO2, et un contrôle du taux de monoxyde de carbone dans votre habitation par un expert.
  • Un risque de panne sur vos appareils 5x plus faible.
  • Une sécurité optimale pour votre foyer contre les risques d’intoxication ou de fuites.
  • Une formalité obligatoire à effectuer 1x par an.
  • Une attestation d’entretien qui vous couvre en cas de sinistre.

Vous souhaitez souscrire à un contrat d’entretien pour :

Vous avez une chaudière dont la mise en service à déjà été effectuée et qui est encore en période de garantie.
Une visite préalable est nécessaire pour vérifier l’état de votre appareil avant souscription. Cette visite est payante.

Si l’état de l’appareil permet une souscription immédiate du contrat d’entretien, seul le prix du contrat vous sera demandé, la visite de maintenance de votre appareil sera effectuée le jour même.

Si l’état de la chaudière nécessite une remise en état, nous vous ferons parvenir un devis expédié le soir même de l’intervention par la poste, les frais d’élaborations d’un devis sont de 22€.

En cas d’accord de votre part et après remise en état de votre chaudière, nous vous ferons parvenir systématiquement une proposition d’abonnement d’entretien. Nous vous rappelons que la garantie constructeur couvre tout vice de fabrication et défaut de matière ainsi que le bon fonctionnement de l’appareil, à l’exception toutefois des travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure normale, de l’usage ou d’un défaut d’entretien et ne comprend que le remplacement des pièces jugées défectueuses.

La garantie ne couvre pas les détériorations, quelle qu’en soit la nature, résultant d’un défaut d’entretien, d’une utilisation anormale dans une atmosphère comportant des poussières abondantes, des vapeurs grasses ou corrosives, d’une installation inadaptée, d’un tirage défectueux, d’une ventilation insuffisante du local, de variations anormales de tension ou du mauvais branchement électrique, du gel de l’installation, et d’une façon générale, les incidents de fonctionnements dus au non-respect de la réglementation en vigueur et des prescriptions du constructeur. Nous vous conseillons vivement de souscrire un abonnement d’entretien 2 logos.